Alain MOLOTO

 Il en est le créateur et préside aux destinées du groupe selon la vision qu’il a reçue du Seigneur, c’est-à-dire contribuer à la restauration de l’adoration dans l’Eglise corps du Christ. Le Fr. Alain est marié à Madame Christine MOLOTO avec laquelle il a 4 charmants enfants (2 filles, deux garçons). 
 
Détenteur d’un diplôme en sciences commerciales, et d’une licence en Marketing. Il a après ses études, d’abord travaillé comme cadre dans des entreprises privées pour ensuite faire une carrière fructueuse dans l’administration publique en tant que comptable d’Etat au Ministère des Finances ; détaché, premièrement au Ministère des Affaires étrangères, puis aux cours et tribunaux plus précisément au Parquet Général de la République. 
 
Il dut démissionner de toutes ses fonctions qui lui assuraient un revenu consistant pour répondre à l’appel pressant de Son Seigneur qui lui demandait de Le servir à temps plein, de se consacrer entièrement à Son service. Epreuve ô combien difficile, parce qu’il allait tout de suite après , se retrouver sans ressources. Moments difficiles où il apprit à expérimenter la Parole de Dieu qui dit : « Le juste vivra par la foi ». 
 
Auteur-compositeur, il reçoit ses cantiques dans la présence de DIEU. Alain-Gaël MOLOTO a compris que ce n’est que dans la prière que de grandes victoires contre notre adversaire le diable se conquièrent. Habité par le souci de l’excellence, il écrit ses chansons dans un style tendre et agréable. Ce qui en fait de merveilleux poèmes à la gloire de notre Dieu. En plus de cela, il a un puissant ministère d’enseignement de la Parole qui fait découvrir la Bible sous un jour nouveau à tout celui qui l’écoute.  
 
Ses cantiques expriment l’amour qu’il a pour Dieu à cause de Sa grandeur, de Sa puissance et de Sa magnificence, ainsi que des véritables actions de grâce pour toutes ses merveilles. Autant ses cantiques, qui rythment les sensations et font rimer les mots, conduisent le peuple de Dieu dans une profonde adoration, autant ils consolent, redonnent de l’espérance, consolident la foi et conduisent à Dieu ceux qui ne Le connaissaient pas encore. 
 
Il a sous presse un livre intitulé "Profil d’un vrai adorateur" premier ouvrage dans la série des publications littéraires de Gaël. Un second ouvrage en chantier s’intitule "La louange et l’adoration ". Ayant un cœur de père, il se fait beaucoup de soucis pour les enfants de la rue quant à leur condition de vie et à leur éducation . Ce qui l’a amené à participer à la création du Centre de Réinsertion des Enfants Abandonnés (CREA). Son but est de sortir les enfants de la rue, leur assurer une formation et les insérer dans la société afin qu’ils y soient utiles. 
 

Principales activités du Groupe Adorons l’Eternel

Les émissions radiotélévisées: A la radio, l’émission Adorons l’Etenel consiste à la célébration en direct avec les auditeurs, alors qu’à la télévision, il est question des enseignements que nous disposons essentiellement sur la louange et l’adoration. 
 
Les Célébrations publiques: Ce sont des rencontres de gloire où les adorateurs se retrouvent pour célébrer Jésus-Christ et Lui rendre les honneurs qui Lui sont dûs. 
 
Les publications littéraires: Les ministères Adorons l’Eternel ont l’option de publier des livres sur le thème de la Louange et l’Adoration, en vue de participer à l’enseignement du peuple de Dieu. 
 
Deux livres sont en attente de publication:  
1.-La louange et l’adoration, notre culte 
2.-Le profil d’un vrai adorateur  
D’autres sont en préparation, par exemple: Jésus-Christ, le Roi que j’adore