Kache KASHALA

Kache est né à Kinshasa, auteur-compositeur-interprète d'inspiration chrétienne, est issu d'une famille chrétienne de neuf enfants dont 6 garçons et 3 filles. Son témoignage est simple : à travers la musique et à travers les mots il exprime l'Amour du Christ qui atteint le cœur de tout homme qui désire s'ouvrir à Lui. 

Dès l'enfance il a la passion de la musique; sa carrière artistique commence dès sa prime jeunesse. Il participe à plusieurs manifestations de chanteurs et à de nombreux festivals de musique chrétienne à Kinshasa. Il a épaulé des vedettes de la chanson chrétienne congolaise dans quelques spectacles musicaux. 

Kache Kashala a fait ses études primaire et secondaire à Kinshasa ou il a terminé les humanités pédagogiques générales en 1990 à l’Institut Pédagogique Mokengeli de Lemba Foire.

En 1988 toutefois, grâce à une expérience extraordinaire de foi, il s'engage professionnellement dans une nouvelle voie, devenant responsable d'un groupe musical scolaire de l'institut Pédagogique Mokengeli dans la commune de Lemba, ensuite naquit le groupe appelé “ LA BONNE SEMENCE” et Il participa à la production d'un album sans instrument (A capela) enregistré au studio Sango Malamu, intitulé “BOMOI NA NGAI” (Ma vie)

En 1991, suite à la fermeture de l’Université de Kinshasa ou il fut étudiant à la faculté de Droit, il prit la décision de commencer une carrière en solo. Il voyagea pour l'Afrique du Sud. 

En Afrique du Sud Kache Kashala rencontra sa très chère et charmante épouse Yvonne Kashala alors qu’il dirigeait un groupe appelé “UPPER ROOM BAND”.

Ainsi a-t-il commencé, à côté de son frère John Kalombo de réunir des originaires du Congo et de l’Afrique du sud vers la fin de l’année 1995 pour former un groupe appelé “YAHWEH SHAMMAH MUSIC”, un groupe qui vise la valeur culturelle de la musique Chrétienne africaine. Avec ce dernier l’homme de Dieu Kache Kashala réalisera son deuxième album en 1996 intitulé Sanjolama Nkosi qui a été bien apprécié en Afrique en particulier et partout ailleurs. Publier meilleur album de l’an 2000 par l’Association des Musiciens chrétiens de la communauté Congolaise en Afrique du Sud et Meilleur album en 1999 dans le hit parade Chrétien du Congo Démocratique de l’émission PRAISE de la Radio et Télévision Kin Malebo avec Monsieur Félix Djamany.

A son actif il a déjà 5 albums sur le marché

·         Mapenzi

·         Sanjolama Nkosi

·         Praise Jesus, Assis sur le trône

·         Incomparable Jésus

·         Hope "Espoir"

Il faut remonter en 1996 pour assister à la parution de son dernier album de chansons originales. Depuis ce disque, Il aura donc fallu attendre 5 ans avant la venue de son dernier-né, L' INCOMPARABLE JÉSUS, Par contre, l’artiste nous avait offert une compilation en 1998, regroupant les plus grands succès. Ce «best of Kache» avait connu un certain succès auprès des mélomanes.

Après cinq années de silence il lance un nouvel album intitulé Incomparable Jésus, un ouvrage riche en musicalité et aussi en thèmes importants, où il révèle son profond désir de parler de Dieu et de raconter non seulement le chemin de sa recherche intérieure du Christ, source de paix sans bornes, mais aussi les drames qui bouleversent actuellement son pays d'origine, la RD Congo, face auxquels il fait appel aux ressources du véritable Amour. Il s'agit d'un ensemble de chansons engagées, qui sont issues de l'expérience de l'auteur. Elles sont exemptes de toute sorte d'emphase et poussent les auditeurs à vivre en profondeur le message de l'Évangile, à embrasser avec force la foi en Dieu et en la Providence pour arriver à la paix tant désirée : la paix entre les hommes et la paix au cœur de tout homme. Parmi les morceaux qui composent la collection,

Il a fait des concerts non seulement en Afrique, mais aussi en Europe, au Canada, aux Etats-Unis...Pour la Gloire de Dieu.

Dans le souci de mieux faire pour la gloire de notre Dieu, Kache Kashala fréquente Canada Christian Collège ou il fait (Bachelor in Sacred Music) la Musique et la théologie afin d’avoir une bonne connaissance pour mieux servir Dieu dans son appel. « Nous devons savoir que l’appel n’exclu pas la formation déclare le frère Kache Kashala.

Kache Kashala fixe son regard sur Dieu et veille à la vision que Dieu lui a donne d’évangéliser par et a travers la chanson, promouvoir et faire découvrir dans le monde entier la valeur culturelle de la musique chrétienne africaine afin d’atteindre ses objectifs.

Kache est marié et père de 4 enfants.

Site Web: http://www.kache.org

 

_____________________________________________________________________________

:::Réservation d'une Production::: 
 

Kache Kashala et toute l’équipe de KKGM sont vraiment intéressés de venir louer, adorer le Seigneur et se réjouir ensemble avec vous, dans votre assemblée, Communauté, auditorium, cité, ville ou pays.

Si vous êtes aussi intéressés de nous avoir parmis vous, n’hésitez pas de nous contacter en suivant la procédure ci-après :

1. Envoyez-nous une lettre d’invitation officielle sur un papier avec une entête de votre organisation par télécopieur (Fax) au +1 647-436-6627 ou par courrier postal à l’adresse suivante :

1016 – 15 Belshaw Place
Toronto, ON M5A 3H7 Canada
.

2. La direction des réservations de KKGM se fera le plaisir d’entrer en contact avec vous en vous envoyant les formulaires des questionnaires avec tous les détails concernant l’invité et vos responsabilités. Cela vous donnera toutes les informations concernant le voyage, le logement et les termes financiers de notre équipe de travail afin de rendre possible la production pour la gloire de Dieu.

3. Pour toute autre question, écrivez-nous @ contact@kache.org