Franck MULAJA - Echos d'Adoration

Coordonnateur du Groupe. Jeune homme bourré des talents musicaux, il est marié à Madame Bibiche Futi MULAJA. Il est détenteur d’une licence en Droit à l’Université Protestante au Congo. Frère Franck Mulaja baigne dans la foi depuis sa conversion à l'âge de 9 ans. Adolescent, il décide de mettre en musique l’évangile de Dieu. Il entame alors son apprentissage musical au sein de la chorale Gloria d’abord comme batteur, ensuite comme chantre, dirigeant et directeur technique et artistique. 
 
Dans les années 90, Frère Franck est souvent en studio. Il y accompagne à Kinshasa maints artistes chrétiens. Il collabore notamment avec Runo Mvumbi dans "Pepele", Réné Lokwa et Mbuta dans "Pesa munu passage" et Alain Moloto dans "Jésus, le prince glorieux". Il publie, par ailleurs, "Jérusalem" en 1996, un album en solo édité en série limitée. En 1998, Il revoit Alain Moloto. A l'invitation de ce dernier, Ils créent le groupe Adorons l’Eternel. Il en devient le coordonnateur adjoint et le directeur technique et artistique.  
 
A ce titre, il déploie à l'époque son talent et son cœur d'adorateur dans la conception musicale des albums du groupe : Yawhé Tobelemi (1999), Sublime 1 (2001) et sublime 2 (2003). Musicien polyvalent et fin arrangeur, il s'affirme aussi jusqu'en 2003 comme un brillant auteur avec l'écriture de plusieurs cantiques dont : Le bon berger, Mon amour, Saint Esprit, Ozali Mbeka.  
 
En 2003, Frère Franck crée le groupe Echos d’adoration. Il édicte avec ce dernier en 2004 un maxi single "Dieu d'amour", ensuite en 2005 l'album "Près de toi", deux prodigieux albums. Fin guitariste doublé d’un excellent chanteur. Auteur-compositeur il a à son actif plusieurs titres de chansons, avec une mention spéciale sur la Rumba. 
 
Très bon arrangeur, il sait allier rythme et son dans un élan de gaieté hors du commun, car dès sa première enfance, il a communié avec la musique. Il a, pendant plus de 3 ans, amené des milliers d’âmes dans la présence bénie de Dieu. 
 
Ancien membre du groupe d’adoration « Adorons l’Eternel », l’artiste chrétien a eu à évoluer pendant de longues années, avec le frère Alain Moloto et les autres. Il faut rappeler à ce sujet que sa séparation d’avec Alain Moloto avait déçu les mélomanes qui n’accordaient pas de chance à ce musicien chrétien. Heureusement pour lui, les choses marchent plutôt bien.  
 

MISSION

Psaume 22 : 4 "... Dieu siège au milieu des louanges d'Israël ".  

Echos d'adoration est par essence un groupe chrétien avant d'être musical. Ce groupe a reçu de la part du Seigneur la mission de
Conduire son peuple, au travers des cantiques spirituels, dans sa présence ; Travailler à la restauration de l’adoration dans l’église «le corps du Christ».  

Avec l’aide du Saint-Esprit, le groupe Echos d'adoration : Oeuvre au maintien de la flamme de l’adoration, à l’image de la dévotion continuelle des anges dans les cieux, dans les cœurs des rachetés ; Offre au peuple de Dieu un cadre et des supports pour adorer L'Eternel Dieu Tout-puissant en esprit et en vérité ; Proclame parmi les nations les hauts faits de Dieu, le salut, la seigneurie et le retour imminent de notre sauveur, Jésus-Christ.  
 

HISTORIQUE

De 2003 à Janvier 2007 : une brève genèse du groupe : 
 
Créé en fin 2003, Le groupe Echos d'adoration se présente pour la première fois à Kinshasa le 17 avril 2004 à l'occasion d'un live mémorable dans la salle Cinemax. Sous la coordination de Frère Franck Mulaja, ce collectif abat dans un temps record un travail hautement considérable. En 2004, il édicte un maxi single fabuleux intitulé "Dieu d'amour". Ce joyau nous convie à contempler et à célébrer la bonté (Dieu d'amour), la puissance (Nzambe na nguya) et le nom glorieux de l'auteur de notre salut, Jésus-Christ (Kombo ya Yesu). 
 
En 2005, Créatif, il offre au peuple de Dieu "Près de toi", un album profond, merveilleusement conçu. Franck Mulaja et Henri Papa y transcrivent, avec justesse et profondeur, les soupirs de l'adorateur, l'oeuvre de la croix, la fidélité et la bonté de Dieu.  
 
Sur le champ de la mission, Le groupe Echos d'adoration se déplace à travers le monde pour témoigner de Jésus-Christ et conduire son peuple dans l'adoration. A ce jour, nos bien-aimés ont notamment fait plusieurs provinces de la République démocratique du Congo, le Congo (Brazzaville, Pointe Noire), le Royaume-uni (Londres, Irlande), la Belgique, la Suède, l'Autriche, l'Allemagne, la Hollande, la France, la Suisse, le Gabon, l'Afrique du sud.  


 CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'INTERVIEW DE FRANCK MULAJA