Interview

12/12/2009 22:38

Constance parle de sa carrière et de comment elle a composé le chant "Je lève les yeux"
Ca remonte à combien d'années aujourd’hui votre absence de la scène musicale ?

Pratiquement 3 ans après l’album « Chantres de Paix » qui était patriotique. C’était plutôt une absence médiatique, sinon je n’ai pas arrêté de chanter.

Après près de 14 ans de carrière, comment jugez-vous ce parcours ?
Je pense que plus on avance, plus on se rend compte qu’on n’a pas encore beaucoup fair surtout dans le contexte spirituel.

Pourquoi ?
Parce qu’il y a des âmes qui ont encore soif de la Parole de Dieu. Elles ne demandent qu’à entendre quelque chose de la part de Dieu pour se livrer entre ses mains.

Estimez-vous que les chantres actuels ne font pas bien cette tâche ?
La nouvelle génération de chantres est très talentueuse, mais elle manque de profondeur spirituelle. Je voudrais les ramener à la Parole de Dieu qui demande d’avoir un cœur obéissant. Le chantre doit être un vrai adorateur qui vit ce qu’il professe. Il doit être un modèle sur tous les plans.

Revenons à vous. Pendant votre retrait de la scène, qu’avez-vous eu à faire dans l’ombre ?
Beaucoup de choses. Des concerts dans des Eglises et j’ai aussi beaucoup travaillé sur mon nouvel album.

Vous avez aussi eu le temps de faire deux bébés…
Oui, deux bébés (rires). J’en ai maintenant trois. Une fille et deux garcons.

Leur père, c’est toujours le mari à tout faire de Constance ?
Oui c’est toujours lui. Il a un studio d’enregistrement. Il est pianiste, arrangeur, producteur.. Enfin il me soutient en tout cas.

L’Ambassadeur des Etats-Unis vous sollicite régulièrement, peut-on savoir pourquoi ?
En fait il voulait quelqu’un qui puisse adorer Dieu avec lui. Il m’a contacté et je suis allé jouer chez lui. Il a été touché par ma prestation et m’invite souvent.

Le Président de la République aussi…
En fait vous parlez du jour de l’inauguration de la nouvelle ambassade  des Etats-Unis. J’avais interprété les deux hymnes nationaux. Tout le monde m’a félicité pour ma prestation, y compris le Président qui a promis m’inviter incessamment.

Pourquoi le titre « Je puis tout » à votre nouvel album ?
« Je puis tout » parce que je suis capable de faire des choses extraordinaires avec l’aide de Dieu.

Dans quel état d’âme avez-vous composé le chant « Je lève les yeux » ?
Je passais par des moments d’attaques spirituelles quand j’étais en studio.  Les appareils tombaient en panne en cascades et mes enfants aussi tombaient malades en cascades. J’ai passé un temps de prière, et le Seigneur m’a donné le Psaumes 121. Je me suis mise à le chanter de tout mon cœur et j’ai vraiment expérimenté, ce jour, le secours du Seigneur car tous mes enfants se sont rétablis en même temps.

Votre dernier mot.
Jésus n’a pas encore changé. Il aime encore le pécheur. Que tout ceux qui ont besoin d’aide se mettent dans le secret avec Dieu et lui parlent de tout leur cœur.

Précédent